Comprendre

05/05/2020

L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire


Quel impact la crise sanitaire actuelle a-t-elle sur les entreprises de l'économie sociale et solidaire ? Pour mesurer l'ampleur de ces répercussions et pouvoir apporter rapidement des solutions d'accompagnement adaptées, de nombreuses têtes de réseaux ont réalisé des enquêtes d'impacts en ligne.


L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire
L’objectif des études d'impact réalisées est de communiquer les résultats aux institutions publiques et de concevoir collectivement les solutions d'accompagnement et de soutien les plus adaptées. Des enquêtes de besoins sont aussi menées afin de « prendre en compte les problèmes et besoins des structures dans le contexte d'épidémie et de confinement, et d'adapter les dispositifs d'aide et d'accompagnement proposés. »
 
L’Avise, Agence de valorisation socio économique, a regroupé sur son site l’ensemble de ces études :
  • L'enquête du Mouvement Associatif "Quels impacts sur votre association ?"
  • L'enquête du Mouves "Impact du COVID-19"
  • L'enquête de France Tiers-Lieux "Enquête COVID-19"
  • L'enquête en ligne de la Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens "Information coronavirus et arts visuels"
  • L'enquête de Tech For Good France "Tech For Good se mobilise !"
  • Le formulaire en ligne du réseau des CRESS
  Lire ICI

T.R.
 


Tags : Avise, ESS

Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires