Comprendre

05/05/2020

L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire


Quel impact la crise sanitaire actuelle a-t-elle sur les entreprises de l'économie sociale et solidaire ? Pour mesurer l'ampleur de ces répercussions et pouvoir apporter rapidement des solutions d'accompagnement adaptées, de nombreuses têtes de réseaux ont réalisé des enquêtes d'impacts en ligne.


L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire
L’objectif des études d'impact réalisées est de communiquer les résultats aux institutions publiques et de concevoir collectivement les solutions d'accompagnement et de soutien les plus adaptées. Des enquêtes de besoins sont aussi menées afin de « prendre en compte les problèmes et besoins des structures dans le contexte d'épidémie et de confinement, et d'adapter les dispositifs d'aide et d'accompagnement proposés. »
 
L’Avise, Agence de valorisation socio économique, a regroupé sur son site l’ensemble de ces études :
  • L'enquête du Mouvement Associatif "Quels impacts sur votre association ?"
  • L'enquête du Mouves "Impact du COVID-19"
  • L'enquête de France Tiers-Lieux "Enquête COVID-19"
  • L'enquête en ligne de la Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens "Information coronavirus et arts visuels"
  • L'enquête de Tech For Good France "Tech For Good se mobilise !"
  • Le formulaire en ligne du réseau des CRESS
  Lire ICI

T.R.
 


Tags : Avise, ESS


Nouveau commentaire :



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires