Comprendre

05/05/2020

L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire


Quel impact la crise sanitaire actuelle a-t-elle sur les entreprises de l'économie sociale et solidaire ? Pour mesurer l'ampleur de ces répercussions et pouvoir apporter rapidement des solutions d'accompagnement adaptées, de nombreuses têtes de réseaux ont réalisé des enquêtes d'impacts en ligne.


L'impact sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire
L’objectif des études d'impact réalisées est de communiquer les résultats aux institutions publiques et de concevoir collectivement les solutions d'accompagnement et de soutien les plus adaptées. Des enquêtes de besoins sont aussi menées afin de « prendre en compte les problèmes et besoins des structures dans le contexte d'épidémie et de confinement, et d'adapter les dispositifs d'aide et d'accompagnement proposés. »
 
L’Avise, Agence de valorisation socio économique, a regroupé sur son site l’ensemble de ces études :
  • L'enquête du Mouvement Associatif "Quels impacts sur votre association ?"
  • L'enquête du Mouves "Impact du COVID-19"
  • L'enquête de France Tiers-Lieux "Enquête COVID-19"
  • L'enquête en ligne de la Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens "Information coronavirus et arts visuels"
  • L'enquête de Tech For Good France "Tech For Good se mobilise !"
  • Le formulaire en ligne du réseau des CRESS
  Lire ICI

T.R.
 


Tags : Avise, ESS


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires