(Dé ?)confiné·e·s

27/03/2020

Du clip jubilatoire CO-RENNES-A-VIRUS à la Symphonie confinée "La tendresse"



65 musiciens, une trentaine de danseurs, des monteurs, réalisateurs, techniciens... Sous la direction artistique d'un des leurs, Edouard Leys, le "collectif confiné" improvisé CO-RENNES-A-VIRUS a réalisé en huit jours une entreprise improbable : un clip de 8'30 jubilatoire et survitaminé à partir de 170 pistes audio et autant d'extraits vidéo enregistrés à distance, chacun avec les moyens dont il dispose dans son lieu de confinement.
 

Dans le même esprit, Valentin Vander a réuni 45 musicien, musiciennes,  chanteurs et chanteuses depuis leur lieu de confinement pour interpréter "La tendresse", la chanson immortalisée par Bourvil en 1963, en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19.  



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires