30/03/2020

Des bénévoles de Plouescat aident leurs commerçants


Ils ne veulent pas que les commerces de leur commune meurent durant cette période de crise. Alors, à Plouescat, dans le Nord Finistère, ils ont créé une plateforme où l'on peut commander sur internet des produits alimentaires mais aussi toutes sortes d’articles indispensables au quotidien.


(Capture d'écran)
(Capture d'écran)
VU sur France 3 Bretagne, le 23 mars
Toute la population est mise à contribution autour de "Plouescat Actions", l'association des commerçants. Le foyer des jeunes de la commune a été réquisitionné temporairement par la mairie pour y installer une cellule de crise. Une vingtaine de bénévoles y assure chaque jour une permanence. Un site internet, un numéro vert    ainsi qu'une page facebook  ont été mis en service. Chacun apporte conseils et expériences. les habitants sont livrés à domicile et gratuitement

Reportage de France 3 Bretagne à voir ICI
 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires