05/03/2015

Aidons les Grecs, de peuple à peuple



Aidons les Grecs, de peuple à peuple
Des citoyens indépendants ( écrivains, chercheurs, professeurs, documentaristes et autres militants) ont lancé sur KissKissBankBank une collecte de fond auprès du public sous le titre interdemos, en français de peuple à peuple.

Les fonds seront remis à la plate-forme grecque Solidarity4all qui fédère des initiatives citoyennes de terrain dans tous les domaines de la solidarité sociale : cuisines sociales, épiceries sociales, cabinets médicaux et pharmacies sociaux, cours privés sociaux, lieux alternatifs de loisir et de culture, soutien juridique, soutien aux immigrés.

Par  cette action de solidarité entre les peuples, les organisateurs veulent affirmer aussi une solidarité politique face aux pressions des États européens sur le gouvernement grec.








Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires