25/03/2020

Agir à distance avec l’association Tous bénévoles


En cette période particulière de crise sanitaire, l’association Tous bénévoles propose de continuer à agir, même confinés, grâce à des missions solidaires de bénévolat à distance.


Les missions à distance, pouvant être réalisés actuellement, sont nombreuses. L’association Tous bénévoles en a répertoriées quelque 1400 sur l’ensemble du territoire. Il peut s’agir d’écoute par téléphone pour les personnes isolées, les personnes âgées, d’un soutien à l’usage des nouvelles technologies (webmaster, graphiste, community manager), d’une formation à distance des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des détenus, d’une aide à l'insertion professionnelle, de recherche de fonds et de partenariats, de traductions…
 
Promouvoir l’engagement citoyen
 
Tous Bénévoles est une association au service de l’engagement citoyen. Elle est née en 2003 de la fusion entre trois associations : Solidarinet, le Centre de Volontariat de Paris et Cœurs à lire. Elle est devenue l'une des associations de référence du bénévolat en France. Ses missions premières : promouvoir l’engagement citoyen en facilitant le rapprochement de tous les acteurs grâce à sa plateforme de mise en relation bénévoles-associations, l’accompagnement l’ensemble des acteurs en partageant ses compétences et ses expertises de terrain.

T.R.

Site de Tous bénévoles ICI


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires