Solidaires

25/03/2020

Agir à distance avec l’association Tous bénévoles


En cette période particulière de crise sanitaire, l’association Tous bénévoles propose de continuer à agir, même confinés, grâce à des missions solidaires de bénévolat à distance.


Les missions à distance, pouvant être réalisés actuellement, sont nombreuses. L’association Tous bénévoles en a répertoriées quelque 1400 sur l’ensemble du territoire. Il peut s’agir d’écoute par téléphone pour les personnes isolées, les personnes âgées, d’un soutien à l’usage des nouvelles technologies (webmaster, graphiste, community manager), d’une formation à distance des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des détenus, d’une aide à l'insertion professionnelle, de recherche de fonds et de partenariats, de traductions…
 
Promouvoir l’engagement citoyen
 
Tous Bénévoles est une association au service de l’engagement citoyen. Elle est née en 2003 de la fusion entre trois associations : Solidarinet, le Centre de Volontariat de Paris et Cœurs à lire. Elle est devenue l'une des associations de référence du bénévolat en France. Ses missions premières : promouvoir l’engagement citoyen en facilitant le rapprochement de tous les acteurs grâce à sa plateforme de mise en relation bénévoles-associations, l’accompagnement l’ensemble des acteurs en partageant ses compétences et ses expertises de terrain.

T.R.

Site de Tous bénévoles ICI



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires