Demain, on change

27/03/2020

A voir et entendre : "Maintenant ou jamais", un texte de Fred Vargas écrit en 2008



« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins. Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé. "

Charlotte Gainsbourg raconte la 3ème Révolution, un texte écrit en 2008, lors de la crise financière, par Fred Vargas, l'
 
« Maintenant ou jamais » a été réalisé par Henri Poulain, StoryCircus. Production : Imagine2050

 T.R.




1.Posté par Michèle Goepfert le 13/05/2020 14:36
Merci de remettre ce texte dans la lumière actuelle. Charlotte Gainsbourg le lit très bien, ce texte si fort qui devrait rester dans nos oreilles encore longtemps. Il n'y a aucun besoin d'ajouter de la musique en arrière-fond, cela n'ajoute aucun intérêt, c'est même agaçant lorsqu'elle noie les mots du texte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires