Demain, on change

27/03/2020

A voir et entendre : "Maintenant ou jamais", un texte de Fred Vargas écrit en 2008



« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins. Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé. "

Charlotte Gainsbourg raconte la 3ème Révolution, un texte écrit en 2008, lors de la crise financière, par Fred Vargas, l'
 
« Maintenant ou jamais » a été réalisé par Henri Poulain, StoryCircus. Production : Imagine2050

 T.R.



1.Posté par Michèle Goepfert le 13/05/2020 14:36
Merci de remettre ce texte dans la lumière actuelle. Charlotte Gainsbourg le lit très bien, ce texte si fort qui devrait rester dans nos oreilles encore longtemps. Il n'y a aucun besoin d'ajouter de la musique en arrière-fond, cela n'ajoute aucun intérêt, c'est même agaçant lorsqu'elle noie les mots du texte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2






Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires