Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
23/11/2017

A découvrir : "Les réfugiés poétiques" par la troupe des "Suppliantes"



2017_11_23_les_refugies_poetiques.mp3 2017 11 23 Les réfugiés poétiques.mp3  (2.94 Mo)


A découvrir : "Les réfugiés poétiques" par la troupe des "Suppliantes"
Dix-huit mois après sa création, le spectacle "Les Suppliantes" présenté par des réfugiées réuni·e·s par le Théâtre du Tiroir de Laval  poursuit sa route. Les 34 actrices et acteurs venus de 14 pays différents et dialoguant en 12 langues avec le français vont se produire ainsi le samedi 25 novembre à 20h30 à Montours (35) ; le vendredi 1er décembre à 20h30 à Châteauneuf sur Sarthe et le dimanche 25 février à 16h à Nueil les Aubiers (79). Mais la troupe n'en reste pas là.

"Nos ami.e.s récidivent dans l'envie de partager leur humanité, annonce Jean-Luc Bansard, le directeur du Théâtre du Tiroir ;  accompagnés de musiciens, compagnons de route du théâtre du Tiroir, et de leurs voix françaises, ils vont  vous offrir et déclamer les poèmes de leur pays d’origine. Une rencontre avec les grands poètes de Syrie, d’Arménie, d’Erythrée, du Congo, d’Afghanistan, du Soudan, du Maroc, d’Albanie, de Russie et de France…"

"Ces hommes et ces femmes réfugiées, expatriées, dépariées, font un nouveau pas (poétique) vers nous… à votre tour, faites un pas vers eux…", poursuit Jean-Luc Bansard.

Le spectacle s'intitule "LES RÉFUGIÉS POÉTIQUES". Quatre représentations sont programmées au Théâtre du Tiroir, 8 rue Jean Macé à Laval : samedi 9 décembre à 20h30 ; dimanche 10 décembre à 16h ; samedi 16 décembre à 20h30 et dimanche 17 décembre à 16h. Réservations : theatre-du-tiroir@wanadoo.fr, tél. 02 43 91 15 66


Retrouvez notre reportage A Laval, des réfugiés interprètent « Les Suppliantes », leur histoire 


 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles