Vu, lu, entendu...

12/02/2015

​ À lire : « Le livre noir des banques »



​ À lire :  « Le livre noir des banques »
Disponible depuis le 11 février en librairie et aussi sur Basta !, « Le livre noir des banques » est un livre enquête sur la face obscure des grandes banques françaises réalisé par des économistes et des journalistes réunis autour de Dominique Plihon, porte-parole d’Attac  . « De l’évasion fiscale à la spéculation sur les matières premières, de la  "finance de l’ombre" aux produits dérivés opaques, des projets polluants aux emprunts "toxiques", il dresse un panorama complet des effets néfastes de la finance toute puissante. »

Éditions Les Liens qui libèrent. 320 pages. 21,50 €. 
Disponible aussi en version numérique
au prix de 14.99 €.





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires