L'HANDISPENSABLE, le magazine qui fait l'handifférence

Jeudi 10 Novembre 2016

« Un valide et invalide sonnent pareil à l'oreille. Dans notre regard aussi ! » écrit Georges Grard en introduction du magazine qu'il a créé en 2014.

« Une pointe enjouée, jubilatoire, vive et ouverte à la différence ! » L'Handispensable est le magazine qui fait l'handifférence. En parution trimestrielle, quatre numéros pour 20 euros, c'est peu quand on lit les tonnes d'informations qu'il contient : 96 pages pour parler de livres, de musique, d'art et de culture, de sports, d'initiatives économiques, associatives, individuelles et collectives, des portraits d'anonymes et de stars, ici et partout dans le monde.

« Ce magazine se veut le reflet positif de la vie! Il aborde tous les domaines de la vie sociale sans verser dans le pathos, le pathologique, le médical ou le militantisme. » explique Georges Grard « "LʼHANDISPENSABLE" montre que la personne en situation de handicap est un citoyen à part entière, qui a des intérêts communs et qui aspire à participer à la vie de sa cité. Il faut ouvrir le monde des handicaps à tous ! En parler, informer, montrer, espérer, aider, en rire, sʼamuser et porter le « Vivre ensemble » comme un cadeau de la vie ! « Jʼai rencontré des handicapés heureux !». Cette phrase dʼune évidence naturelle est le fondement même de ce magazine. Alors attendez-vous à voir la différence comme richesse, combat, modèle et bonheur »

Un dossier par numéro

Chaque numéro aborde un sujet de fond en regard du handicap : le sport, les animaux, les préjugés, l'accompagnement, le sexe, le tourisme, la littérature, l'humour, l'école. 

Le dernier traite de la parentalité  : « Pour répondre à cette violence cruelle et minable, on a décidé de parler de la vie ! Celle qui gigote, qui sourit, qui amuse, qui gazouille, qui est un pied de nez et de nouveau-né ! ». Vous y lirez les témoignages de Béatrice Idiard-Chamois, une sage-femmes pas comme les autres, Martine Vermillard, la puéricultrice engagée, Monsieur Papa Julien et Carine Jumel, la maman de Théo et Maël.

Une revue à diffuser sans vergogne

La revue est actuellement à son numéro 11. Les contributeurs sont pour 60% des personnes en situation de handicap et 40% de personnes valides. Il faudrait, pour qu'elle vive bien, 
compter sur 12 000 lecteurs. Elle n'en est pas loin... 

Parlez-en autour de vous.... et abonnez-vous ! 

 
Abonnement : Réglement par chèque ( 20 euros l'abonnement et 5,40 euros le numéro )
GRRR...ARTS EDITIONS
3 résidence Saint-Paul 
78660 – ALLAINVILLE AUX BOIS
ou sur le site sécurisé : GRRART-EDITIONS.FR