Vie du site

Pour rejoindre l'association Histoires Ordinaires


15/07/2010




histoiresordinaires.fr ne peut exister qu'avec la participation de ses lecteurs. Avec vous...

L'adhésion minimum est de 20 € 

Mode de règlement :

- soit par chèque à l'ordre d'Histoires Ordinaires Editions
  adressé 39 rue Lobineau 35000 Rennes

- soit en cliquant ci-dessous sur "Faire un don" (règlement par carte bancaire ou compte Paypal)



Merci de remplir ensuite le formulaire ci-dessous

            (cliquer sur l'image)

Pour rejoindre l'association Histoires Ordinaires

Le sens de l'adhésion

Rejoindre les Amis d'Histoires Ordinaires, cela signifie, bien sûr, partager notre approche de l'information et le projet du site défini dans les statuts et que l'on peut résumer ainsi : « Parler du monde d’aujourd’hui à travers des histoires humaines, individuelles ou collectives, significatives (…) Aborder les grandes questions qui agitent le travailleur, le consommateur, le parent, l'artiste...   bref le citoyen que nous sommes, à travers ceux qui ne se contentent pas de subir les évènements mais les affrontent ».

Les Amis d'Histoires Ordinaires peuvent ainsi :
- mettre en œuvre avec nous et contrôler cet engagement
- être informé régulièrement sur la vie et les projets du site, apporter ses idées et ses talents
participer au contenu, en proposant des idées de reportage, des "Vu, Lu, Entendu", des commentaires  informatifs (suggestions)
- agir pour élargir l'audience, en diffusant (largement!) l'adresse du site
- ouvrir un blog sur histoiresordinaires.fr : un blog personnel ou collectif, sur un thème, sur votre localité...

Le montant de l'adhésion est aujourd'hui de 20 € par an et sert d'abord à rémunérer des journalistes, jeunes principalement, en recherche de travail. Dès l'origine, le site a mis au cœur de son projet la volonté de recourir ainsi à des journalistes à la recherche de collaborations et ce, en les rémunérant correctement, selon les accords en vigueur. 

Voir aussi Qui sommes-nous ? 

Merci de votre confiance




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Mars 2016 - 10:40 Un bel anniversaire

Jeudi 10 Mars 2016 - 05:23 Donner un coup de main







Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​Hollanderie

Ça, c'est une vraie hollanderie, dira-t-on un jour. Le terme, expliquera Wikipedia, s'apparente à autodestruction. C'est détruire l'instrument de son pouvoir. Il fait référence au politicien François Hollande, Président de la République (2012-2017), resté dans l'Histoire pour avoir détruit le Parti Socialiste durant son mandat. Onze ans chef du PS (1997-2008) – un record – il incarne aussi l'opération collective de laminage qui a précédé : en économie, la justice sociale sacrifiée à la gestion du libéralisme ; en politique, la bataille démocratique des idées verrouillée au profit de la course aux places. En 2012, sitôt élu Président, il a trahi logiquement ses promesses sociales et appelé près de lui un jeune conseiller libéral, Emmanuel Macron. Lequel, intelligent et ambitieux, l'a lui-même trahi et conquis les bébés PS, jeunes ou déjà vieux, prompts à sentir le vent tourner. Les purs socialistes ont alors entrepris de construire un programme social et écologiste mais il a fallu attendre dix ans, lira-t-on sur Wikipedia, pour que la gauche revienne au pouvoir en battant aux élections de 2027 la droite dure FN-LR et le parti centriste LRM épuisé d'illusions perdues. 

Michel Rouger

21/06/2017

Nono



Webdoc "Les 11 de Saint Péran"