Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
13/04/2011

Oui aux images volées de "Sarkolonisation"


"Sarkolonisation" est un montage vidéo sur Internet,. Les auteurs ont pris des passages du film de Vautier "Afrique 50" pour répliquer au fameux discours de Dakar de Nicolas Sarkozy en juillet 2007. Pas de problème pour René Vautier.


«Il y a des gens qui citent des extraits sans me le demander. C’est comme ça que j’ai eu "l’honneur" de participer à une réponse au président de la République après son discours de Dakar.
 
Les gens ont fait un montage avec ce que dit Sarkozy et ce que j'ai répondu par avance sur la colonisation dans le film "Afrique 50". Ils ont appelé leur film "Sarkolonisation". On m'a dit: "Tu as le droit de demander qu’on interdise la diffusion". J'ai répondu : "Mais je suis contre les interdictions !" Chacun prend la responsabilité de ce qu’il dit. »



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles