Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
12/08/2014

Le cri des amoureux binationaux



crédit photo : Billie Bernard
crédit photo : Billie Bernard
"Main dans la main, de la France au Mexique, en passant par Montréal, dans un monde qui érige si facilement des murs, nous ouvrons des portes et des fenêtres", lancent Marcela la Mexicaine et Guillaume le Français sur "Nous sommes ici", un site participatif tout juste lancé par "Les amoureux au ban public". Cette association qui défend les droits des couples franco-étrangers invite donc les amoureux à y épingler leur photo et leur témoignage. Récits d'histoires d'amour semées embûches administratives.

Le collectif, né en 2007 sous l'impulsion de la Cimade, a également produit un documentaire. Pour en organiser une projection publique dans sa ville, contacter amoureuxlefilm@gmail.com
Et un coffret CD+DVD a été réalisé. Artistes et "Amoureux au ban public" s'y associent dans des déclarations en slam.

Visionnez ci-contre le clip de la déclaration des amoureux au ban public.



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles