19/10/2011

Vu, lu, entendu...

Artisanat SEL, pionnier du commerce équitable




Ânes Art'Gonne est très liée aussi à Artisanat Sel. Cette organisation est née en 1983 au sein de l'ONG protestante Service d’Entraide et de Liaison. L'objectif de celle-ci était de créer une nouvelle forme d’action pour lutter contre la pauvreté : le commerce d’objets artisanaux.

Ainsi pionnière du commerce équitable, Artisanat Sel, qui est distincte juridiquement du SEL depuis 1991, a introduit cette année-là en France le café labellisé Max Havelaar. Idée constante : permettre à des femmes et des hommes, des pays en développement de vivre dignement de leur travail. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2013 - 11:26 À lire : « La véritable richesse »

Jeudi 12 Septembre 2013 - 23:48 Albert Jacquard, le professeur d'humanisme

Mercredi 11 Septembre 2013 - 17:16 Les « Convivialistes »: un chemin vers l'avenir




Rubriques
Rebelles du Monde
Continent par continent, la rubrique des citoyens ordinaires qui bougent là-bas, dans des conditions souvent très difficiles
Paroles de sourds, portraits de BàBDP
Chaque trimestre, Histoires Ordinaires présente le portrait d'une personne sourde. Elle explique son parcours et comment elle perçoit sa place dans la société. Une tranche de vie racontée en langue des signes (texte en voix off et sous-titré) par l'association Bête à Bon Dieu Production, partenaire d'Histoires Ordinaires. Celle-ci s'est donnée une triple mission : « Défendre l’égalité citoyenne entre sourds et entendants, le droit à l’information et à la connaissance en français et en langue des signes, lutter contre les discriminations. »





Infos pratiques
Histoires Ordinaires aime
Créez votre blog !
Histoires Ordinaires édite

Les ouvrages d'Histoires Ordinaires Éditions

Dans sa volonté d'atteindre tous les publics et de trouver des ressources pour financer des reportages de jeunes journalistes pigistes, Histoires Ordinaires publie des ouvrages depuis 2013.