Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
23/10/2012

« Alma, une enfant de la violence »



« Alma, une enfant de la violence »
Alma a appartenu pendant cinq ans à l’un des gangs les plus violents du Guatemala. Un jour, en se rendant sur un programme de réinsertion d'ancien gangsters, Miquel Dewever-Plana, photographe de l'Agence VU, l'a croisée.  De cette rencontre, au bout d'un an et demi, va naître un témoignage terrible recueilli par le photographe et la journaliste Isabelle Fougère. Par l'écrit d'abord puis l'image, aujourd'hui, sous la forme d'un webdocumentaire, c'est un document unique, terrifiant, qui nous est proposé. Et terriblement dérangeant. La violence de cette femme interroge sur les ressorts de l'humain. 

« Alma, une enfant de la violence », un webdocumentaire de Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère co-produit par ARTE, Upian et l'agence Vu. 
 
 
 
 
 
 




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles